Bienvenue

Neve Shalom, la communauté Massorti des Yvelines

mercredi 17 septembre 2014

Message du Rabbin Lionel Levy qui nous accompagne durant les fêtes de Tishri 5775

Message du Rabbin Lionel Levy qui nous accompagne durant les fêtes de Tishri 5775


Chers fidèles et supporters de Neve Shalom, 

Un grand bonjour d'Israël ! 

De nos jours,  beaucoup d'entre nous ressentent un manque de spiritualité dans leur vie.  Ils se tournent alors vers des pratiques diverses, aussi louables les unes que les autres, telles que le yoga, la méditation tibétaine et autres vipasana (ou n’est ce qu’en Israël ?).

Mais pourquoi chercher ailleurs ?

Comme il est dit dans le Deutéronome (30, 13) au sujet de la Torah: "elle n'est pas au-delà des mers pour que tu dises qui ira pour nous au-delà des mers nous la chercher".

Nous avons dans le judaïsme nos propres "retraites" spirituelles  telles que le Chabbat, ou encore les jours de Roch Hachana et Yom Kippour à l'encontre desquels nous nous rapprochons à grands pas.

Ces jours de fête annuels sont pour nous l'occasion opportune , d'abord d'affirmer haut et fort notre engagement dans notre identité juive --  dans ces temps difficiles ce sont les nécessités de l'heure, une mitzvah en soi   - et  ensuite de charger nos batteries de spiritualité (sans aucune émission de CO2).

Cette spiritualité, cette élévation, c'est ENSEMBLE que nous allons la créer en priant, en chantant sans retenue dans la joie et la ferveur, en ouvrant les portes du Ciel. Je compte sur vous.

A la semaine prochaine à Neve Shalom pour la nouvelle année 5775 !


Rav Lionel LEVY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire